Comment mobiliser les compétences internes d’une entreprise et planifier la mise en œuvre de TEST ?
La mise en œuvre d’une initiative telle que TEST nécessite le plein engagement de l’équipe interne d’une entreprise – l’équipe TEST. Cette équipe sera constituée d’un certain nombre de ressources humaines interne à l’entreprise qui stimulera le processus et fera l’interface avec les consultants externes et les prestataires de services afin d’intégrer l’efficacité des ressources dans les processus et les opérations.
L’équipe TEST doit être dirigée par un leader motivé qui peut orienter les preneurs de décisions, et doit inclure le personnel clé doté des connaissances et des points de vue pertinents sur les différentes unités fonctionnelles de l’entreprise. La section ci-dessous présente des exemples de membres appropriés de l’équipe TEST. L’équipe TEST sera chargée de compiler les données du processus, ainsi que l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du plan d’action TEST. La motivation de l’équipe TEST est cruciale : l’expérience montre qu’il est possible d’atteindre des meilleurs résultats lorsque la haute direction instaure un programme incitatif en interne pour récompenser le personnel d’avoir joué un rôle actif dans la mise en œuvre de TEST.
La formation de l’équipe TEST et un programme de sensibilisation plus large visant l’ensemble des employés peuvent être planifiés au cours de plusieurs brèves sessions. Chaque session est ponctuée de travaux pratiques dans l’entreprise concernant l’analyse et le recueil de données. La formation des équipes en interne est importante pour renforcer les capacités et mettre à niveau les compétences d’une entreprise dans les domaines de l’efficacité des ressources et du management intégré de l’environnement en faveur d’une amélioration continue.